Le top du mois de Février 2018

Le top du mois de Février 2018

La crème du digital

Chaque mois, Café frappé sélectionne et compile pour vous la crème du digital.

Un chiffre

82% 

de recherches sur mobile avant l’achat en magasin

Découvrez les chiffres du baromètre 2017 sur les français et la mobilité ! La digitalisation de notre société continue de progresser. Les usages mobiles se développent de plus en plus, et les mobinautes veulent accéder à l’information avant notamment d’effectuer un achat en magasin. 3/4 des Français sont désormais équipés d’un smartphone, alors qu’ils  ne représentaient qu’un quart de la population en 2011…

Plus d’infos sur www.credoc.fr

Une info

Google

dit STOP aux pubs intrusives

Intégré à Chrome, ce bloqueur de publicité optimise l’expérience des internautes en stoppant les formats trop intrusifs. Depuis le mois de février, aussi bien sur PC que mobile, les formats ne respectant pas les standards de la « Coalition for Better Ads » sont bloqués. Ces standards ont été établis à partir d’un sondage réalisé sur 40 000 internautes.

Plus d’infos sur www.presse-citron.net

Une étude

52% 

des entreprises pensent à installer un chatbot en 2018

Découvrez cette étude surprenante réalisée en 2017 par Umanis et qui présente le futur du chatbot ! Qui n’a pas entendu parlé de chatbot ou n’a pas fait l’expérience d’en rencontrer un sur un site ecommerce ? L’année 2018 sera à priori marquée par le développement de ces technologies qui se nourrissent des données conversationnelles combinée à l’intelligence artificielle pour offrir une réponse adaptée à l’utilisateur final : renseignements pratiques, accompagnement de l’internaute dans sa phase de renseignement ou de souscription… Les domaines d’applications et les modes d’utilisations sont en effet nombreux.

Plus d’infos sur Mobibot.io

Une campagne

Pack 06 

Monoprix pour la Saint Valentin

Une campagne originale et décalée signée Rosa Park pour trouver l’amour en faisant ses courses. Depuis quelques années, Monoprix a complètement dynamisé son positionnement en réalisant des campagnes de promotion sur un ton ludique et humoristique. Cette dernière campagne pour la Saint Valentin en est un exemple pertinent puisque les produits et packaging Monoprix sont détournés pour proposer aux acheteurs de trouver l’amour en faisant leurs courses.
Plutôt sympa non ? Et vous, allez-vous trouver l’amour au supermarché ?

Plus d’infos sur Rosapark.fr

Une idée

OOHEE

La belle idée d’une start-up mancelle !

Chez Café frappé, nous soutenons les initiatives locales ! Découvrez la bonne idée de cette start-up qui connecte les entreprises françaises avec les talents francophones expatriés, pour des missions de quelques heures à quelques jours, partout dans le monde. Oohee sélectionne les meilleurs profils pour répondre aux besoins des sociétés désirant booster leur développement à l’international. La jeune pousse a déjà fait parler d’elle sur différents concours & semble séduire de nombreux acteurs. A suivre…

Plus d’infos sur www.oohee.co
2018-03-13T12:19:54+00:00 6 mars 2018|