Le Top du mois d’avril 2018

Le Top du mois d’avril 2018

La crème du digital

Chaque mois, Café frappé sélectionne et compile pour vous la crème du digital.

logo rgpd

L’info

RGPD 

Café frappé vous accompagne dans la mise en conformité

Une démarche pragmatique & progressive, étape par étape. Café frappé vous propose un accompagnement sur-mesure, selon vos contraintes métiers et votre typologie, particulièrement adapté aux PME. L’agence pilote votre mise en conformité en s’appuyant sur un réseau de partenaires fiables et reconnus sur les domaines « clés » de la RGPD : juridique, sécuritaire, technique.

Plus d’infos sur le site Café frappé

Le chiffre-clé

10 

choses qui seront amenées à disparaitre d’ici quelques années

Télécommandes, argent liquide, clés…A l’instar de la VHS et autre Minitel, certains objets de notre quotidien sont voués à disparaitre à l’horizon 2030. En effet, la vitesse de la transformation numérique révolutionne nos modes de consommation, mais transforme également notre quotidien. Découvrez vite ces 10 objets auxquels il nous faudra bientôt dire adieu…

Plus d’infos sur Presse Citron

La bonne nouvelle

Olive et Tom 

ils reviennent, toujours en forme

Le dessin animé culte des années 80, phénomène unique dans l’histoire du manga sportif, sera de retour après trente-deux ans, dans une version modernisée. Olive et Tom connaît un succès retentissant en France, où il n’existe pas, avant lui, de programmes de fiction sur le foot. Un style bien à part, avec des figures acrobatiques et des « ballons-roquettes »  … la nouvelle version présentera 52 épisodes, à découvrir sur nos écrans !

Plus d’infos sur Le Monde

La bonne idée

PAYGREEN 

le nouveau paiement éthique et responsable

La start-up rouennaise propose une solution de paiement en ligne plus éthique et plus responsable. Arrondi à l’euro supérieur, contribution à la plantation d’arbres pour limiter l’empreinte carbone, cette nouvelle solution se développe et séduit de plus en plus d’utilisateurs. A date, une minorité de clients active ces solutions solidaires, mais les fondateurs espèrent convaincre le plus grand nombre de sociétés.

Plus d’infos sur Ouest France

Best practice

ETAM 

surperforme grâce au digital et à l’intelligence artificielle

En 2016, Etam a choisi de créer une plateforme Datahub qui traite l’information en temps réel et sans perte de données, sachant qu’Etam doit orchestrer plus de 100 000 créations et modifications de fiches clientes par jour via des applications différentes. L’enseigne a fait le choix d’une architecture souple, avec une Data Management Platform pour aller vite, le passage au cloud et au marketing automatisé pour améliorer la performance.

Plus d’infos sur French web
2018-05-03T17:34:00+00:00 3 mai 2018|