Atelier PME B2B 25 septembre : vendre selon une démarche customer centric

Atelier PME B2B 25 septembre : vendre selon une démarche customer centric

Le contexte atypique de ces derniers mois tend à accélérer la digitalisation du monde des affaires. Comment manager et accompagner vos vendeurs pour réussir dans un monde digitalisé où de nouveaux usages consommateurs émergent ? Ces ateliers vous donneront les clés pour repenser votre approche commerciale et votre parcours de vente selon les nouveaux comportements des consommateurs, pour assurer la croissance de vos ventes.

Au programme : deux ateliers pour vendre selon une démarche customer centric !

Atelier #1 : Aidez les vendeurs à s’adapter aux nouveaux comportements d’achat – 1h30

Anne Bluteau, CEO de Sweet Show vous présentera comment innover dans vos interactions et redonner la main aux commerciaux dans le contexte actuel pour convertir. Vous apprendrez à maîtriser toutes les armes à votre disposition :

  • Créer la relation et assurer la vente à distance
  • Découvrez le nouveau rôle du RDV physique
  • Repensez la segmentation de vos offres au regard des nouveaux parcours de vente
  • Des outils pour aller plus loin : un pitch efficace et des argumentaires centrés utilisateurs

Atelier #2 : Délivrez de la valeur ajoutée en se formant aux nouvelles méthodologies « centrées utilisateurs » – 2h

Comment placer l’utilisateur au centre de votre démarche d’innovation et de votre stratégie de marque ? À travers plusieurs mini-ateliers, Aurélie Jozan, responsable du pôle UX chez Bewizyu et Charlotte Ricq, DC et consultante chez CaféFrappé, proposeront aux participant·e·s de s’immerger dans les nouvelles méthodologies et outils de travail qui intègrent l’utilisateur afin de lui délivrer la valeur ajoutée différenciante des concurrents.

  • Présentation de la démarche et des bénéfices pour les PME B2B
  • Atelier Speed Design Sprint (résolution d’une problématique client commune) et différents supports de travail à disposition

Modalités d’inscription : Nombre de places limité à 20.
Les workshops PME B2B s’adressent aux décideur·euse·s et managers des entreprises traditionnelles, les participant·e·s seront sollicité·e·s en amont via un questionnaire pour identifier une problématique commune. Inscrivez-vous au plus tôt ! Les publics étudiants, chercheurs d’emploi et prestataires seront mis sur une liste d’attente et intégrés en fonction du nombre d’inscrit·e·s de PME B2B.

2020-09-22T10:02:14+00:00 22 septembre 2020|