Retour sur l’atelier « User Centric » de la Nantes Digital Week !

Retour sur l’atelier « User Centric » de la Nantes Digital Week !

 Atelier collaboratif : quelle valeur ajoutée des nouvelles méthodologies “User Centric” ? 

Le 25 septembre dernier, Caféfrappé accompagnée de Bewizyu ont animé un atelier découverte des méthodologies « centrées utilisateurs » dans les locaux d’ADN Ouest. L’intérêt était de faire découvrir aux publics comment résoudre une problématique et l’optimiser en fonction du contexte, de la cible et des objectifs (business, généraux, social etc).

Au programme, le public a découvert :

  • Introduction au Design d’Expérience Utilisateur et ses méthodologies
  • Atelier collaboratif pour amener à la réflexion
  • L’émergence des nouvelles méthodologies Design Thinking : des services cloisonés au travail collaboratif
  • Création de personna
  • Expérience map : comment créer une expérience de vente positive ?
  • Exercice du public : création d’une Expérience Map sur une problématique commune

« Grand merci à BEWIZYU et Agence Caféfrappé pour cette animation très enlevée » distingue Jean-Marie Celette 

Ces ateliers permettent aux entreprises de structurer et porter leur réflexion autour de problématiques professionnelles. Cette méthodologie, viable par sa construction sur-mesure en fonction des utilisateurs : collaborateurs, clients, adhérents, fournisseurs, prestataires etc.

Découvrez les ateliers Design Thinking permettant d’imaginer et de concevoir des projets en corrélation avec vos attentes business, marketing, communication, digitalisation, RH etc. 

 

2020-09-30T16:50:43+00:00 30 septembre 2020|